Activités

SÉRIGRAPHIE

La sérigraphie est une impression qui consiste à faire passer de l’encre au travers de mailles ajourées sur un écran.

Diverses qualités et sortes d’encres sont utilisées dépendant principalement du support à imprimer. Le séchage se fait soit par évaporation des solvants à l’air libre ou par un passage au four.

SUPPORTS

Convient pour tous les types de tissus.
Les tissus hydrophobes (vestes imperméables) doivent faire l’objet d’un traitement spécifique.

SÉRIGRAPHIE ROTATIVE 360°

Le sérigraphie rotative offre la possibilité d’imprimer à 360° sur la surface d’objets cylindriques avec du texte, des logos, slogans publicitaires ou motifs divers en une couleur. L’impression se fait au travers d’un écran qui va venir en contact de la surface de l’objet, les deux se mettant en mouvement coordonnés pour marquer l’objet.

Le séchage se fait soit par évaporation des solvants à l’air libre ou par un passage au four.

SUPPORTS

Convient essentiellement aux surfaces cylindriques, telles que matières en: verre, plastique, métal ou bois.

TAMPOGRAPHIE

La tampographie est un procédé d’impression par transfert d’encre.

Le motif à imprimer est gravé sur un support appelé « cliché » et déposé sur un objet au moyen d’un tampon silicone qui permet l’impression sur des formes régulières et irrégulières, plate, cylindrique, sphérique, avec des angles, texturé, convexe ou concave.

SUPPORTS

Stylos, briquets, calculatrices, lunettes, lampes de poche, couteaux suisses, téléphone portables, souris, articles électroniques, etc…

IMPRESSION NUMÉRIQUE

L’impression numérique est une technique utilisant les procédés de tête d’impression tonner ou jet d’encre.
Les données informatisées permettent l’impression à la demande.
Le tirage court et rapide permet de personnaliser entièrement, en couleurs tout ou partie de documents créatif ainsi que le moyen de s’adapter aux exigences modernes dans le développement du domaine publicitaire ou du marketing.

SUPPORTS

Les grands formats tels qu’affiches, drapeaux, bâches, autocollants, covering voiture, les cartes de visite, flyers, catalogues ou brochures… ainsi que la céramique, le verre, les plastiques mais aussi le textile.

BRODERIE

La broderie est une technique ancestrale de divers styles de points piqués manuellement sur tissus ou cuir, son évolution mécanisée et industrialisée à la fin du 19ème siècle a été modernisée par l’assistance de l’informatique.

Une « carte à broder » est crée par l’entremise d’un programme dit de « piquage » qui transforme un dessin ou une image, en motifs de points de broderie lisible sur les machines à broder.

Cela en fait un produit phare dans le secteur du textile promotionnel ou du marquage haut de gamme.

SUPPORTS

Convient pour tous les types de tissus. En cas de broderie sur une veste épaisse (en duvet ou en cuir) ou sur des matières élastiques, il est recommandé de demander conseil.

GRAVURE AU LASER

Le « LASER » est une source lumineuse invisible à l’oeil, se trouvant dans le spectre de lumière comprise entre les rayons Gamma et l’Ultarviolet,

Plusieurs lasers sont utilisés pour le marquage d’objets publicitaires tels que stylos, les objets en bois, en verre, en caoutchouc, en plexiglas, céramique, en cuir ou même le textile.

La gestion informatisée du laser offre la possibilité de marquer de petites quantités et permets de toucher très rapidement la clientèle grâce à son coût raisonnable.

SUPPORTS

Bois, plastique, aluminium, inox, acryl, plexiglas, etc…

DÉCOR SUR VERRE

ou transfert pour verre, est une technique de personnalisation qui consiste à imprimer un décor avec des encres sérigraphiques.
Une couche de vernis va assurer un maintien des couleurs sur le support et garantir une fixation à la cuisson après passage au four.

VEHICULES ET SIGNALÉTIQUE

Pose de décor autocollant permanent, imprimé en quadrichromie sur support blanc ou transparent avec lamination de protection.

SUPPORTS

Pour véhicule, surface plane, panneau de chantier, vitrine.
Signalétique avec divers produits pour l’intérieur ou l’extérieur, pour mur, portes, vitrines ou autre support en découpe ou impression numérique.